vendredi 31 juillet 2015

Yellowstone 2015 - Voyage mère-fils

Cela faisant quelques temps que nous en parlions, voilà que cela est devenu concret : un voyage avec ma maman dans le parc de Yellowstone.

Nous sommes donc partis tous les 2 pour une semaine dans le merveilleux parc de Yellowstone.

Voici le résultat de notre voyage en photo :

Même si je ne suis pas parti avec Laeti, on reste quand même des Fumeaux. La poisse reste la même... Nous voici donc à Jackson Hole sans bagage... pour changer. Les valises sont restées à Bruxelles...

Les valises nous seront livrées le dimanche soir à notre Hôtel de West Yellowstone dans le Montana. Ces américains sont toujours aussi impressionnants dans leur gestion des bagages.

Première nuit à Moran, après avoir fait un détour à Jackson pour nous acheter le strict nécessaire qui nous manque. Au réveil, nous partons pour Yellowstone. Nous traversons le parc du Grand Tetons.

Entrée à Yellowstone

Première ballade à West Tube, au bord du Yellowstone Lake.

Pour ce premier jour, nous avons prévu une seconde ballade dans la région de Old Faithful.

En début d'après-midi, nous prenons la route de l'ouest car ce soir nous allons à Cody. La route est belle mais très longue.

Pourquoi aller jusqu'à Cody ? Et bien nous avons prévu d'assister à un rodéo. C'était super !

Le lendemain, retour à Yellowstone. On passe par le Buffalo Bill State Park.

Visite de la partie Mud Vulcano.

Ah Yellowstone... Ses plaines, ses animaux sauvages... Je ne me lasse pas d'y revenir. D'ailleurs j'y reviendrai encore...

Canyon de Yellowstone. Nous avons fait la randonnée de l'Oncle Tom. La remontée est toujours aussi éprouvante, mais la vue est fantastique.

On poursuit sur la rive sud et on fait tous les points de vue.

En route vers Norris.

Tower-Roosevelt

En route vers la Lamar Valley, on a eu la chance de voir notre premier ours noir.

Petit pic-nique au bord de la Lamar River.

Aujourd'hui, visite de la région Old Faithful.

Et le fameux Grand Prismatic.

Le temps est merveilleux. Nous partons direction Mammoth Hot Springs.

Encore une chance énorme. Voici un grizzli :

Un aigle royal :

Toujours le même Aigle royal :

Et pour terminer la journée un magnifique cerf :

En ce dernier jour dans le parc, nous avons décidé de refaire tous les points de vue qui nous ont le plus plu :

Dernier jour des vacances. Demain c'est le retour par Jackson Hole, puis Denver, New York et Genève. Nous prenons la route depuis West Yellowstone pour rejoindre Jackson Hole, mais en passant par la route qui ne traverse pas le parc, histoire de voir un peu de pays.

Dernière randonnée à Jenny lake.

Ce fut une semaine magnifique. Partager ça avec ma maman qui s'est brûlée la rétine à force de voir des belles chose, ça n'a pas de prix. On a passé une superbe semaine et on ne regrette pas les nombreuses heures de voyage pour rejoindre ce paradis qu'est Yellowstone National Park.

1. Tiens je vois qu'un nouveau prénom s'est ajouté à votre blog ! Félicitations !
    Nous départ dans 1 mois et demi pour le Far West, vous pouvez nous suivre ici maintenant www.usaquatre.fr